Les secrets d’un mariage à l’Abbaye de Talloires : Organisation et Décoration dévoilées

Découvrez les coulisses de l’organisation d’un mariage et de la décoration d’un mariage chic

Notre rencontre avec les mariés

Adelaïde et Shea nous ont contacté depuis les Etats-Unis pour les aider dans l’organisation de leur mariage sur les bords du lac d’Annecy. Adelaïde est originaire de Menthon Saint Bernard et souhaitaient se marier à Annecy.

Les futurs mariés voulaient trouver un lieu d’exception proche du lac d’Annecy, pour 230 personnes avec la possibilité de trouver de nombreux hébergements pour les familles américaines.

Recherche et choix des prestataires

Nous leur avons proposé d’organiser leur mariage à l’Abbaye de Talloires, un lieu avec qui notre agence a le plaisir de collaborer. 

Nous avons accompagné Adelaide et Shea dans la recherche d’un lieu de réception pour le cocktail, le dîner du mariage, le brunch du lendemain, le DJ, le photographe, le vidéaste, maquillage et coiffeur

Nous avons organisé tout le transport des invités pour se rendre à l’église avec la coordination de 2 cars.

Les futurs mariés sont revenus à Annecy, deux à trois fois dans l’année pour effectuer les rendez-vous prestataires, visite de lieu et créer la robe de mariée d’Adelaïde.

Conception et création de la décoration

Notre agence s’est chargée de toute la création du wedding design du mariage. Nous avons créé un mood board : un tableau d’inspiration permettant aux mariés de se projeter dans le thème de la décoration du mariage.

Adelaïde a choisi la thématique couleur : noir et blanc. Nous lui avons proposé d’ajouter une touche de modernité en incorporant le vert, une nouvelle tendance de décoration.

Le dîner du mariage se déroulant dans la tente réservée aux mariages, nous avons proposé aux mariés de créer une ambiance végétale et lumineuse pour les espaces : rideaux de led retombant mélangés à des guirlandes de feuillages.

Pour les centres de table du dîner, nous avons travaillé dans un vase coupe, une composition florale végétale avec des hortensias blanches et des roses blanches.

Pour la papeterie du mariage, Adelaide a organisé depuis les Etats-Unis : les invitations du mariage qu’elle a réalisé sur mesure. Nous avons réfléchi pour le plan de table à un grand miroir, et un panneau de bienvenue gravé aux prénoms des mariés, des supports noms de tables transparents blancs, et des cadeaux invités personnalisés pour les femmes et les hommes.

Nous avons décoré l’église d’une hortensia blanche et d’un ruban en satin noir. Toutes les demoiselles d’honneurs d’Adelaïde ont reçu une hortensia blanche nouée d’un ruban noir. Pour les témoins de Shea, nous avons créé des boutonnières blanches et noires.

Déroulement du jour J

Le cocktail a eu lieu dans les jardins de l’Abbaye de Talloires face à la vue sur le lac, et le dîner s’est terminé par la fontaine de champagne, et le wedding cake

Et une superbe piste de danse dynamisé par Jérémy..La fête s’est poursuivie le dimanche avec le brunch, et une séance photo des mariés « After Day » sur les pontons à Menthon Saint Bernard.

Vous aspirez à un mariage aussi raffiné que celui d’Adelaïde et Shea ? Confiez-nous votre vision et transformons ensemble votre grand jour en un événement inoubliable. Contactez nous dès maintenant pour échanger sur vos désirs et débuter la planification de votre mariage idéal.