Un mariage de rêve au Château de Candie : la magie d’une journée parfaite

Découvrez les Secrets de l’Organisation d’un Mariage Champêtre et Chic en Savoie

Rencontre avec les mariés

Nous avons eu le plaisir d’organiser et de décorer au château de Candie à Chambéry, le mariage de nos mariés Charbel et Valérie. Nous avons rencontré les mariés une année avant leur mariage. Habitant à Genève, ils cherchaient un wedding planner en Haute-Savoie pour les aider à trouver le lieu de mariage de leurs rêves, dans un cadre champêtre pouvant accueillir 200 invités.

Recherche et choix des prestataires

Nous avons accompagné les futurs mariés dans leurs recherches de prestataires, notamment pour le choix du lieu de réception. L’objectif était d’organiser une cérémonie laïque, le cocktail, le dîner du mariage et le brunch du lendemain. Ce lieu de mariage pouvait se situer entre Genève, en passant par la Haute-Savoie ou la Savoie. Notre meilleure équipe de prestataires a été déployée : DJ, photographe, coiffeur, maquilleur, caviste et artificier.

Conception et création de la décoration

Notre équipe de wedding designers s’est chargée de toute la conception et la création de la décoration. La magnifique salle des glaces ne pouvant pas accueillir les 200 personnes présentes au dîner, nous avons eu l’idée de proposer aux mariés la location d’une tente équipée avec tout son mobilier. L’agence s’est lancée dans un projet fou : créer une décoration chic et champêtre.

moodboard organisation mariage chateau candie en savoie

Choix des couleurs et papeterie

Nous avons défini avec Valérie et Charbel une idée de couleurs pour la décoration : le blanc, le rose nude, le vert et une touche de doré. Toute la création de la papeterie de leur mariage était basée sur ce style de décoration. Nous avons travaillé toutes nos idées de décoration dans un tableau d’inspiration, appelé un mood board.

Décoration de la tente

Nous avons réalisé près de 5 guirlandes de feuillage de 20 mètres pour masquer les armatures de la tente. Nous avons ajouté un esprit guinguette en fixant des guirlandes lumineuses sur les hauteurs. Pour la décoration des centres de table, nous avons opté pour une décoration florale dans les tons de blanc et de pastel rose, avec des compositions florales volumineuses comprenant du feuillage, de l’hortensia et des roses. Une petite touche de couleur a été apportée grâce à un chemin de table en mousseline de soie pêche et des photophores lumineux. Toutes les chaises ont été recouvertes d’une housse de chaises blanches et d’un nœud en satin rose nude.

Nous avons terminé cette décoration avec une mise en valeur de la tente par de l’éclairage coloré et un rideau lumineux devant la table des mariés. Pour le plan de table, nous avons réalisé des escort cards pour les 200 invités, déposés dans des soliflores fleuris.

Décoration de la cérémonie laïque

Pour la cérémonie laïque, nous avons travaillé une arche florale très romantique, avec des roses pâles, du voilage blanc et du feuillage. La sublime descente des escaliers du château a été décorée avec plus de 15 mètres de feuillage et une centaine de bougies LED.

Scénographie et installation

Nous avons passé plus de 20 heures sur la conception de la scénographie de ce mariage. Plus de 5 personnes ont été mobilisées le jour J pour l’installation. Plus de 48 heures ont été nécessaires pour préparer toutes les décorations florales et guirlandes de feuillage.

Clôture de la soirée

La soirée s’est terminée autour d’un magnifique wedding cake et d’un feu d’artifice.

ceremonie laique mariage chateau de candie

Vous rêvez d’un mariage aussi enchanteur que celui de Charbel et Valérie ? Laissez nous faire de votre jour spécial un moment inoubliable. Contactez nous dès aujourd’hui pour discuter de vos souhaits et commencer à planifier le mariage de vos rêves.